Économie

L’avocat Pascal Agboyibor rejoint le conseil d’adminisration d’Orrick

| Par Jeune Afrique
Pascal Agboyibor.

Pascal Agboyibor. © Vincent Fournier/JA

Le togolais Pascal Agboyibor, patron de la pratique Afrique du cabinet américain Orrick, vient d’être nommé membre de son conseil d’administration.

Pascal Agboyibor vient d’être nommé membre du conseil d’administration du cabinet américain Orrick. Il rejoint ainsi le cercle très fermé (onze membres) des principaux décideurs de ce cabinet qui figure parmi les 20 plus importants au monde. La décision sera annoncée publiquement à la fin du mois de février.

Lire aussi :

Droit des affaires : les avocats africains montent en puissance
Les 15 avocats d’affaires de 2013
Alain Malek : « Les grands cabinets vont s’installer en Afrique »

Ascension

Né en 1967 au Togo, Pascal Agboyibor a suivi un cursus universitaire en France. Il a intégré l’ESC Lille et a suivi en parallèle une formation de juriste qui s’est soldée par l’obtention d’un DEA. À l’issue de ses études, il rejoint le cabinet Jeantet à l’âge de 26 ans où il se spécialise sur l’Afrique.

Après six ans au sein du cabinet français – marqués par un passage d’un an à la Banque africaine de développement – il rejoint le cabinet Watson Farley en 2000. Ce dernier est racheté en 2002 par Orrick. Il connait au sein du cabinet américain une ascension rapide qui le conduit en 2008 à la tête du bureau parisien, avant que ne lui soit confiée également la direction de la pratique Afrique du groupe américain.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3103_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer