Économie

« 100 Legal Powerlist » : les « as » des arrangements et du contentieux

Réservé aux abonnés
Mis à jour le 9 septembre 2021 à 18:06

Georges Arama, Jacques Jonathan Nyemb, Antoine Haddad et Thierry Lauriol.

Ces avocats d’affaires qui ont marqué l’année africaine (1/3). Conseils des gouvernements ou du secteur privé dans des procédures d’arbitrage, experts juridiques en montages financiers… Ces avocats se sont distingués en Afrique francophone et figurent dans la récente édition du « 100 Legal Powerlist », classement exclusif de Jeune Afrique et Jeune Afrique Business+.

Thierry Lauriol – Jeantet

Exerçant dans diverses spécialités, avec une tendance marquée pour le contentieux, Thierry Lauriol est un expert du droit des ressources naturelles. Il assiste plusieurs gouvernements en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale dans la définition ou la pratique des droits miniers et en arbitrage CCI (Chambre de commerce internationale) ou Cirdi (Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements).

Thierry Lauriol (France), avocat associé du cabinet Jeantet Associés, spécialiste des industries extractives, président de l’association Afrique du barreau de Paris. A Paris, le 24 janvier 2012.

Vincent Fournier/JA

Cet associé du cabinet Jeantet est conseil du Congo-Brazzaville (avec Kevin Grossmann) dans d’importants litiges miniers en cours dans le fer, qui font suite au retrait de leurs permis aux australiens Equatorial et Sundance au profit du chinois Sangha.