BTP & Infrastructures

Réussite : Reportage au barrage de la Renaissance

Reussite est diffusé tous les troisièmes vendredi du mois. © Reussite

Retrouvez le reportage sur le barrage de la Renaissance en Ethiopie, diffusé par Canal + Afrique dans le cadre de "Réussite", l'émission économique co-produite par la chaîne de télévision panafricaine, le Groupe Jeune Afrique et Galaxie Presse.

Canal + Afrique a diffusé le vendredi 21 février au soir la deuxième édition de Réussite, le nouveau magazine économique africain co-produit par Canal+ Afrique, le Groupe Jeune Afrique et l’agence Galaxie Presse.

Découvrez ci-dessous un reportage extrait de ce nouveau rendez-vous mensuel autour de l’Afrique qui gagne, animé par la journaliste franco-nigériane Élé Asu. Il est consacré au barrage de la Renaissance.

Cette infrastructure constitue l’un des piliers de l’ambitieux plan de transformation et de croissance adopté en 2010 par le gouvernement pour faire de l’Éthiopie un pays à revenu intermédiaire d’ici à 2025. Alors que les bailleurs de fonds traditionnels se montraient réticents, Addis-Abeba a lancé une vaste contribution publique pour le financer. D’une étendue de 1 874 km2, le barrage une fois achevé contiendra plus de 70 milliards de m3 d’eau. Mais l’Égypte, en aval, a des raisons de craindre que le débit du Nil n’en soit affecté pour quelques années…

Vos réactions sur notre page Facebook ou sur Twitter avec #reussiteCP.


Ethiopie : Sur le chantier du plus grand… par Jeuneafriquetv

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Fermer

Je me connecte