Tchad : le jour où Idriss Déby a été tué au combat

La télévision nationale tchadienne a annoncé, ce mardi 20 avril, le décès du chef de l’État tchadien, qui venait d’être déclaré vainqueur de l’élection présidentielle organisée le 11 avril. Idriss Déby Itno a succombé à des blessures reçues au combat ces derniers jours.

Selon la télévision nationale tchadienne, le chef de l’État a succombé à des blessures reçues au combat dans la région du Kanem. © DR

Selon la télévision nationale tchadienne, le chef de l’État a succombé à des blessures reçues au combat dans la région du Kanem. © DR

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 20 avril 2021 Lecture : 2 minutes.

Issu du dossier

Décès d’Idriss Déby Itno : le Tchad sous le choc

Le décès du président tchadien a été annoncé le 20 avril. Au pouvoir depuis 31 ans, le maréchal a succombé à des blessures reçues au combat.

Sommaire

Selon la télévision nationale tchadienne, Idriss Déby Itno a succombé à des blessures reçues au combat le 19 avril dans la région du Kanem face aux rebelles du SCXW176556329" lang="FR-FR" xml:lang="FR-FR" data-contrast="auto">Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT). Le même jour, il avait été annoncé vainqueur de la présidentielle tchadienne avec 79,32 % des voix et aurait donc dû entamer son sixième mandat.

« Idriss Déby Itno vient de connaître

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Tchad : Mahamat Idriss Déby Itno face aux siens