Économie

Africa CEO Forum : première journée consacrée à la compétitivité du continent

La première journée du Africa CEO Forum a été marquée par la conférence plénière organisée sur le thème de la compétitivité en Afrique, avec des interventions de Donald Kaberuka, président de la BAD, du Soudanais Mo Ibrahim et du ministre marocain de l’Industrie et COmmerce, Moulay Hafid Elalamy.

Par
Mis à jour le 17 mars 2014 à 20:37

Première conférence plénière du Africa CEO Forum 2014. © Galaxy Presse

La deuxième édition du Africa CEO Forum s’est ouverte lundi 17 mars après-midi à l’hôtel Intercontinental de Genève. Plus de 600 hommes et femmes d’affaires africains, ministres et décideurs, vont débattre pendant deux jours des grands défis du capitalisme africain, notamment en matière de compétitivité.

Compétitivité

La première journée de ce forum a été marquée par la conférence plénière organisée sur le thème de la compétitivité en Afrique, avec des interventions de Donald Kaberuka, président de la BAD, du philanthrope soudanais Mo Ibrahim, du ministre marocain de l’Industrie et Commerce, Moulay Hafid Elalamy, de Carlos Lopez, le directeur général de la Commission économique pour l’Afrique de l’ONU, de Franscisco Ferreira, l’économiste en chef zone « Afrique » de la Banque mondiale et Kinglsey Moghalu, le vice-gouverneur de la Banque centrale du Nigeria. Cette conférence plénière a été suivie de deux sessions thématiques sur le sujet de l’ouverture du capital des entreprises africaines aux investisseurs et les enjeux de la transformation locale.


Africa CEO Forum 2014 – Première journée par Jeuneafriquetv