Assurances

Les filiales de Saham changent de nom

| Par Jeune Afrique et
Saâd Bendidi a été nommé à la tête de Saham en octobre 2013.

Saâd Bendidi a été nommé à la tête de Saham en octobre 2013. © Saham

Le groupe Saham vient d’opérer un changement au niveau de l’architecture de ses marques. Les filiales d’assurance et d’assistance du groupe porteront désormais un seul nom : Saham Assurance et Saham Assistance.

Pour sa première sortie médiatique depuis sa nomination à la tête de Saham, Saâd Bendidi, le directeur général délégué du groupe, a annoncé le changement d’identité des filiales d’assurance et d’assistance de Saham. Exit CNIA Saada, Colina Group, Mercantile Insurance : toutes les filiales d’assurances de Saham, porteront désormais un seul nom : Saham Assurances. Idem pour les métiers de l’assistance, où la marque phare du groupe fondé par Moulay Hafid Elalamy, Isaaf Assistance, change pour devenir Saham Assistance. « Cette unification des marques dans l’assurance et l’assistance vient donner plus de cohérence au portefeuille du groupe, qui entame une seconde phase de sa vie, après une première vague marquée par plusieurs opérations de rachat et de croissance externe », signale Saâd Bendidi.

Lire aussi :

Saâd Bendidi : le retour de l’enfant prodigue
Saham-Colina : un couple qui marche
Maroc : Wendel entre au capital de Saham

Vaste campagne de communication

Présent dans plus de 20 pays, à travers 46 filiales, le groupe Saham lance à partir d’aujourd’hui une vaste campagne de communication en Afrique et au Moyen Orient pour déployer son nouveau dispositif de marques. « Cette nouvelle architecture de marque résulte d’une stratégie globale visant à consolider le pôle Assurances en tant que centre de gravité du groupe, déployer des marques fortes à stature internationale sur chaque pays d’implantation et renforcer la visibilité et la lisibilité des marques du groupe », explique Ghita Kittane, la directrice de la communication du groupe.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3094_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte