Culture

A la page

| Par Jeune Afrique

– Alors que 53 % des Américains déclarent ne pas avoir lu un seul livre en 2007, il en est sorti 400 000 dans leur pays la même année Un chiffre exorbitant qu’explique l’essor du self-publishing, ces ouvrages qu’on publie soi-même à destination de son entourageÂ

– Après Le Pharaon en 2006, les éditions Cérès rééditent un autre texte d’Albert Memmi, Agar, paru pour la première fois en 1955 aux éditions Corrêa. L’auteur du célèbre Portrait du colonisé, né à Tunis en 1920, y narre les déchirements d’un couple mixte formé par une catholique française et un juif tunisien.

– Une biographie d’Aimé Césaire, Le Nègre fondamental, paraîtra en juin en Suisse aux éditions Infolio. David Alliot, l’auteur, s’est fait connaître par plusieurs ouvrages sur Céline.

– Le philosophe d’origine ghanéenne Kwame Anthony Appiah est l’un des huit nouveaux membres de l’Académie américaine des arts et des lettres, institution fondée en 1904 à New York. Né en 1954 à Londres, Kwame Appiah, qui est aussi auteur de romans policiers, enseigne à l’université Princeton. Son dernier livre, Pour un nouveau cosmopolitisme, est sorti en février à Paris chez Odile Jacob.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA309_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte