Immigration

Ces chiffres qui parlent

100 000 C’est l’estimation basse du nombre des victimes du cyclone Nargis en Birmanie. La junte militaire, qui fait pour sa part état d’un bilan provisoire de 23 000 morts, refuse la venue sur place d’équipes humanitaires.

115 milliards de F CFA (176 millions d’euros) : la somme promise par les États-Unis, la France et le Japon pour financer les prochaines élections en Côte d’Ivoire (dont la date a été fixée au 30 novembre).

5 Le nombre d’Algériens expulsés chaque jour d’Europe, selon le calcul du sociologue Mohamed Saib Musette, du Centre de recherche sur l’éducation, les apprentissages et la didactique (Cread), à Alger.

9 000 Le nombre de Tunisiens qui, chaque année, seront autorisés à venir travailler en France, selon l’accord conclu le 28 avril, lors de la visite à Tunis de Nicolas Sarkozy. Un demi-million d’entre eux sont déjà établis légalement dans ce pays.

7 milliards de dollars : le montant des bénéfices rapatriés dans leurs pays respectifs par les investisseurs étrangers en Algérie, en 2007. Ce chiffre pourrait dépasser 50 milliards d’ici dix ans.

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte