Économie

[Carte] Quels risques pour les investisseurs en Afrique en 2021 ?

Réservé aux abonnés | | Par
Mis à jour le 20 janvier 2021 à 17h40
Des soldats nigériens s’entraînent aux mouvements de contact des véhicules tout en participant à un exercice d’entraînement des forces spéciales lors de l’exercice Flintlock 2018 à Agadez, au Niger, le 14 avril 2018.

Des soldats nigériens s'entraînent aux mouvements de contact des véhicules tout en participant à un exercice d'entraînement des forces spéciales lors de l'exercice Flintlock 2018 à Agadez, au Niger, le 14 avril 2018. © Photo de la marine américaine par MC3 (SW/AW) Evan Parker/Flickr/Licence CC

Des tensions politiques à la pandémie de Covid-19, nombreux sont les paramètres à prendre en compte pour évaluer les dangers encourus par les entreprises.

En ces temps incertains, les investisseurs évaluent avec attention les différents risques, en s’appuyant sur les recommandations des experts en évaluation sécuritaire et évacuation médicale, tels que les britannique Control Risks ou le singapourien International SOS.

Conflits armés, piraterie, tensions politiques, impact de la pandémie sur les activités, nous avons rassemblé sur cette carte les principaux types de dangers rencontrés par les entreprises.

@JA

Sources : Control Risks (risques sécuritaires et politiques), International SOS (impact Covid-19).

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3101_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer