BTP & Infrastructures

Sénégal : Holmarcom va faciliter l’accès des fonctionnaires à la propriété

Le groupe marocain diversifié Holmarcom construit actuellement 2 850 logements au Sénégal. © Hassan Ouazzani-JA

Le groupe marocain Holmarcom a signé une convention avec le gouvernement du Sénégal visant à faciliter l'accès des fonctionnaires du pays à la propriété privée. Cette annonce s'inscrit dans le prolongement d'un projet de construction de 2 850 logements lancé en juillet 2013.

Holmarcom, via sa filiale locale Peacock Investments, a signé une convention avec le ministre sénégalais de la Fonction publique et du Travail, visant à « octroyer certaines conditions spécifiques aux fonctionnaires sénégalais, dans le but de faciliter leur accès à la propriété », a indiqué le groupe marocain dans un communiqué publié le 07 avril. Cet accord s’inscrit dans le prolongement du projet de construction de 2 850 logements lancé par le holding marocain en juillet 2013.

Lire aussi 

– Maroc : Holmarcom se lance au Sénégal
– Maroc : le fonds Almamed rachète une filiale d’Holmarcom
– Dakar : le fossé entre banlieue et centre-ville se creuse

« Si nous avons accepté de signer un protocole d’accord avec Peacock Investment, c’est parce que vous avez accepté entre autres de procéder à un prolongement des durées de paiement des logements par les futurs propriétaires. En plus, vous travaillez avec des partenaires (banques) qui allouent des prêts sur des durées plus longues avec des taux d’intérêts en baisse », a déclaré Mansour Sy, le ministre de la Fonction publique du Sénégal, lors de la signature du protocole, rapporte l’Agence de presse sénégalaise.

5 000 logements sociaux

Pour rappel, Holmarcom a obtenu un agrément de l’État pour construire 5000 logements sociaux au Sénégal. La construction des 2850 unités, qui constitue la première partie de ce projet, nécessitera un investissement global de 730 millions de dollars et devrait durer cinq ans.

Le groupe marocain, également présent dans l’agro-industrie, le transport aérien, la distribution et la finance, a réalisé un chiffre d’affaires de 489 millions de dollars en 2012.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Fermer

Je me connecte