Banque

Après Lazard, Julien Riant veut créer un fonds dédié à l’Afrique

Siège de la banque Lazard à paris.

Siège de la banque Lazard à paris. © REA

Après avoir quitté la banque d’affaires Lazard, Julien Riant travaille actuellement sur la création d’un fonds d’investissement qui ciblera l’Afrique, de manière proactive.

Il devait diriger les activités corporate du département Afrique de Lazard, mais Julien Riant a quitté la banque d’affaires franco-américaine en novembre dernier. Il n’en entend pas moins continuer de se consacrer au continent et planche actuellement sur la création d’un fonds d’investissement ciblant deux zones : l’Europe, de manière opportuniste, et l’Afrique, de façon plus proactive.

Retard

Depuis son départ de la banque d’affaires, le département consacré à l’Afrique subsaharienne au sein du groupe, Lazard Africa, tarde à démarrer. Selon une source proche de la banque, « l’intérêt de Lazard pour l’Afrique n’est pas vraiment assumé en interne. On ne peut pas réellement dire qu’une équipe a été constituée. Londres et Paris ne s’entendent pas sur qui doit diriger le bureau Afrique ».

Lire aussi :

Retard à l’allumage pour Lazard Africa
Pas de lézard pour la banque Lazard

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte