Archives

Mactar Silla sur orbite

Ancien patron de TV5 Afrique et de la Radio télévision sénégalaise (RTS), le Sénégalais Mactar Silla a été nommé directeur général du groupe privé camerounais Spectrum télévision, propriétaire de deux nouvelles chaînes basées à Douala : STV1 (francophone) et
STV2 (anglophone). Après son départ de la RTS, en septembre 2002, il avait créé MSA-COM (Mactar Silla & Associés), une agence spécialisée dans la communication et le multimédia, avant de se laisser séduire par les frères Mukete, les patrons camerounais de Spectrum.
Aujourd’hui établi à New York, Colin Mukete, le président du groupe, est par ailleurs actionnaire (30 % du capital) de la branche camerounaise de MTN, l’opérateur téléphonique sud-africain. Chief Mukete, son père, notable de la région de Kumba, dans le Sud-Ouest
anglophone, est vice-président du comité central du RDPC, le parti au pouvoir, et président du conseil d’administration de Camtel, l’opérateur public de télécoms.
Mactar Silla devait piloter le 15 novembre la « montée » sur satellite (PanAmSat) de STV1 et STV2, qui seront à l’avenir diffusées dans toute l’Afrique (sauf sa pointe occidentale), en Europe et au Moyen-Orient.

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte