Politique

Tchad : Albert Pahimi Padacké entame sa mue pour les législatives

Albert Pahimi Padacké. © Capture écran/YouTube/Crans Montana Forum

Selon nos sources, le Premier ministre tchadien Albert Pahimi Padacké, dont le poste devrait être supprimé en mai par la nouvelle Constitution, se prépare déjà pour les élections législatives de novembre. Il entend mener lui-même la bataille dans sa région d’origine du Mayo-Kebbi-Ouest.

Alors que son poste doit être supprimé par la nouvelle Constitution, qui doit être promulguée début mai, le Premier ministre, Albert Pahimi Padacké, a demandé à ses équipes de mettre ses affaires en ordre. Elles s’activent déjà à faire l’inventaire des locaux. Selon nos sources, le chef du gouvernement n’a jamais oublié son véritable objectif, les élections législatives, prévues pour novembre.


>>> A LIRE – Tchad : le Fonac rejette les conclusions « fantaisistes » du forum national


Ayant réuni les fonds, il prépare son parti, le Rassemblement national pour la démocratie au Tchad-Le Réveil. Albert Pahimi Padacké entend mener lui-même la bataille dans sa région d’origine du Mayo-Kebbi-Ouest, où il espère concurrencer l’opposant Saleh Kebzabo. Il souhaite talonner le Mouvement patriotique du salut (au pouvoir), ce qui ferait de lui un potentiel président de l’Assemblée nationale.

Fermer

Je me connecte