Fashion Weeks, Fima… La mode africaine déferle sur le continent

Par Jeune Afrique

Le mannequin sénégalais Feuza Diouf avec les créations de Mame Fagueye à la Black Fashion Week de Paris en 2014. © Bruno Levy pour JA

De grands événements consacrés à la mode vont se succéder en Afrique : les Fashion Weeks se préparent d'Alger au Congo, et le Festival international de la mode africaine (Fima) s'apprête à fêter ses 20 ans au Maroc.

Pour fêter ses 20 ans, le Festival international de la mode africaine (Fima), créé par le styliste nigérien Alphadi, s’exportera au Maroc. Sa 11e édition se déroulera du 21 au 26 novembre à Dakhla, avec le soutien des institutions chérifiennes. Il aura pour thème l’« Intégration africaine par le renforcement de la coopération Sud-Sud ». Côté programme, l’accent sera mis sur l’art contemporain.


>>> A LIRE – Black Fashion Weeks : la mode africaine à l’assaut des capitales


D’autres événements consacrés à la mode se préparent sur le continent, comme la 3e édition de l’Alger Fashion Week (fondée par Lynda Younga Berber), qui devrait se tenir du 3 au 5 mai, au Centre international des conférences d’Alger.

À Kinshasa, l’entrepreneuse Marie-France Idikayi travaille à l’organisation de la 7e édition de la Congo Fashion Week, prévue du 6 au 12 août. Les principaux défilés auront lieu au Showbuzz, salle de spectacles de la capitale congolaise.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici