Économie

Côte d’Ivoire-France : Serge Varsano et Vincent Bolloré au dîner de gala de la fondation de Dominique Ouattara

Lors du vingtième anniversaire de la fondation Children of Africa, à Abidjan, le 16 mars 2018 © DR

Le dîner de gala organisé vendredi 16 mars par la fondation Children of Africa, présidée par la Première dame ivoirienne, a vu la présence de plusieurs chefs d'entreprises françaises présentes en Côte d'Ivoire.

Le dîner de gala de la fondation Children of Africa, que Dominique Ouattara a organisé le 16 mars à Abidjan, a été l’occasion pour les VIP français de prendre le pouls de leurs affaires sur place. Arrivé le 15 mars, Serge Varsano, le patron du groupe de négoce Sucden, s’est entretenu dans la foulée avec Yves Brahima Koné, le directeur général du Conseil café-cacao, pour négocier l’achat de stocks de cacao supplémentaires.


>>> À LIRE – Côte d’Ivoire : la direction du Conseil café-cacao face à sa première crise grave


Vincent Bolloré a, lui, atterri le lendemain, deux heures avant le dîner. Il a ainsi eu le temps de faire un point avec ses équipes, que dirige Martine Coffi-Studer, la présidente locale de son groupe. Martin et Olivier Bouygues, trés implantés dans le BTP et l’offshore en Côte d’Ivoire, en ont profité pour s’entretenir avec les autorités du pays.

Jean-Claude Mimran, fondateur du groupe Mimran et grand ami du couple présidentiel, n’a en revanche pas fait le déplacement.

Fermer

Je me connecte