Politique

Tunisie – France : Jean-Yves Le Drian bientôt en visite pour contrôler l’évolution des projets économiques

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui et son homologue français Jean-Yves Le Drian, à Tunis le 4 juin 2017 © HD/AP/SIPA

Après la visite du président français Emmanuel Macron en Tunisie début février, son ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, retournera dans le pays en juillet prochain pour veiller à la mise en place des projets économiques annoncés.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, reviendra en Tunisie en juillet prochain pour contrôler l’exécution des projets économiques annoncés par Emmanuel Macron le 1er février à Tunis.


>>> A LIRE – Emmanuel Macron en Tunisie : « Un modèle démocratique dans le monde arabe »


Il veillera, entre autres, à l’avancement des Alliances françaises et de l’Université franco-tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée.

« Des réformes douloureuses s’imposent »

Cette visite d’Emmanuel Macron intervenait quelques jours après la sortie de la Tunisie de la « liste noire » européenne des paradis fiscaux. Le président français avait alors précisé que « des réformes douloureuses s’imposent, pour que la Tunisie soit un véritable pôle d’attractivité ».

Huit accords avaient été signés, dont un avenant à la convention sur la reconversion de la dette en projets de développement, sans que son montant ne soit spécifié.

Fermer

Je me connecte