Djibouti donne rendez-vous aux investisseurs en décembre

Par - envoyé spécial

Façade de la Chambre de Commerce de Djibouti. © DR

Avec le forum djiboutien sur l'intégration régionale, début décembre, la Chambre de commerce espère convaincre les investisseurs étrangers à aider à consolider la croissance de la région.

C’est une première. Les 4 et 5 décembre, Djibouti lance son forum sur « l’intégration régionale et l’investissement privé dans les infrastructures ». L’occasion, selon la chambre de commerce qui organise l’événement à l’occasion de son 110e anniversaire, « de réfléchir à la manière de favoriser l’arrivée des investisseurs internationaux dans les infrastructures publiques d’Afrique de l’Est ».

Quelques centaines de décideurs politiques, de représentants d’organisations financières internationales et d’acteurs du secteur privé sont attendus. Au menu : l’harmonisation des normes, les leviers à mettre en place entre public et privé, la réduction des risques, ainsi que les facilités de financement nécessaires pour permettre à la sous-région de se doter des équipements dont elle a besoin.

Ses organisateurs souhaitent que ce forum devienne un rendez-vous régulier, afin de stimuler les partenariats entre pouvoirs publics et investisseurs privés, de rendre l’espace régional plus attractif et de doper les échanges commerciaux pour consolider la croissance de la sous-région.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici