Fermer

Musique : génération afrotrap

Le rappeur MHD. © Capture d'écran YouTube

Le producteur DSK On The Beat vient de sortir le premier volume d'une compilation de 14 titres afrotrap.

Le phénomène afrotrap s’essoufflera-t-il un jour ? Il y a fort à parier que le producteur prolifique DSK On The Beat, l’un des maîtres d’œuvre de cette musique prédominante sur les dancefloors depuis trois ans environ, réponde par la négative.

Le Franco-Ivoirien, à qui l’on doit certains des succès du chanteur Fally Ipupa ou des rappeurs Damso et MHD, vient de produire le premier volume d’une compilation de 14 titres estampillés afrotrap, dont plusieurs inédits. Le disque s’ouvre sur le morceau Faut les wet, interprété par MHD, le jeune rappeur auréolé du titre de « petit prince de l’afrotrap ».

Y figurent aussi ses acolytes du collectif Moula Gang avec le titre Y’a du goût. Le chanteur et koriste guinéen Kandia Kora, la chanteuse malienne Aya Nakamura, le rappeur franco-malien Dabs, les Ivoiriens Kiff No Beat ou encore le Congolais Ferré Gola sont également de la partie.

La compilation mêle productions dansantes et ballades parfois proches du zouk love. Malgré une forte dimension commerciale, cette compilation a sûrement de quoi ravir les adeptes du genre…