Yasser Ezzedine : l’investisseur

Aliscilla cortis a ore dolore mol modolor augait (lutat at augiate) © Nabil Zorkot pour JA

CDCI

Le 29 juin, Yasser Ezzedine, fondateur de la Compagnie de distribution de Côte d’Ivoire (CDCI) inaugurera avec ses partenaires la réouverture de son magasin de demi-gros (cash and carry) sur le boulevard Valéry-Giscard-d’Estaing, à Abidjan.

Si, pour la plupart des Ivoiriens, l’homme d’affaires reste le propriétaire de la chaîne de magasins acquise en 2002 – et qui a réalisé 145 milliards de FCFA (environ 221 millions d’euros) de chiffres d’affaires en 2015 –, il a en fait laissé l’an dernier la majorité du capital à ses partenaires, le marocain Label’Vie et le français Amethis Finance. Ce passage de témoin doit permettre au groupe, qui compte environ 160 magasins, d’accélérer son développement.

Natif de Tyr, au Liban, Yasser Ezzedine qui a débuté au sein de la société familiale de commerce et de négoce Sococe, installée à Gagnoa, conserve néanmoins un rôle d’accompagnement. Il se consacrera également au développement d’autres projets dans l’immobilier, l’agro-industrie et les services via son holding Sini.