Cinéma : Michel Gohou et Digbeu Cravate, citoyens d’honneur du Gondwana

Hommes de main sans scrupule, toujours prêts à servir le plus offrant, dans « Bienvenue au Gondwana », Michel Gohou et Digbeu Cravate incarnent à l’écran un duo inquiétant et irrésistible qui accompagne étroitement les observateurs internationaux.

Le duo Michel Gohou et Digbeu Cravate, derrière les lunettes de soleil. © cinedoc films

Le duo Michel Gohou et Digbeu Cravate, derrière les lunettes de soleil. © cinedoc films

leo_pajon

Publié le 5 avril 2017 Lecture : 1 minute.

Si le duo ivoirien fonctionne si bien, c’est que les comiques se connaissent de longue date. Ils ont collaboré pour de nombreux sketchs et sont depuis peu les vice-présidents (avec Charlotte Ntamak) de Mamane pour son Parlement du rire sur Canal+ Afrique.

Le film ? « C’est un moyen de nous faire connaître dans le monde entier, assume Digbeu. Mais nous étions aussi fatigués de voir des acteurs qui imitent les Africains et parlent de nous sans connaître les réalités. » « Ce scénario nous a plu parce qu’il parle de sujets forts, enchaîne Gohou.

Le film va venir renforcer la popularité des comiques sur le continent.

la suite après cette publicité

De ces hommes politiques africains qui vantent leurs hôpitaux et vont se faire soigner en Europe, des gens qui n’arrivent pas à manger dans des pays pleins de richesses, de la Françafrique, dont on ne s’est toujours pas débarrassé… »

 

Le film va venir renforcer la popularité des comiques sur le continent. Anecdote croustillante, pendant le tournage, Gohou est amené à entrer dans un poste de police. Des passants qui assistaient à la scène, à Abidjan, ont cru qu’il était vraiment incarcéré et se sont massés devant le commissariat en scandant : « Libérez Gohou ! »

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image