CAN 2017 : les Panthères du Gabon peuvent aussi compter sur Malick Evouna

A gauche, Malick Evouna, lors du match contre la Guinée Bissau, pendant la Coupe d'Afrique des Nations 2017 au stade de l'Amitié à Libreville, le 14 juillet 2017. © Sunday Alamba/AP/SIPA

Lors de cette CAN 2017, le Gabon est représenté par une équipe prometteuse dont fait parti Malick Evouna, jeune attaquant à la carrière internationale.

Les Panthères disposent de Pierre-Emerick Aubameyang, le buteur qui attire la lumière, mais aussi de Malick Evouna (24 ans), qui forme avec l’attaquant du Borussia Dortmund un duo plutôt efficace.

Formé au CMS Libreville, Evouna a confirmé ses talents de buteur au CF Mounana, puis au WAC Casablanca, avec qui il est devenu champion du Maroc et meilleur réalisateur de la Ligue 1 locale. Transféré à Al-Ahly, le Gabonais ne s’est pas attardé au Caire.

Malgré des statistiques honorables, il s’est exilé une troisième fois, en Chine, à Tianjin Teda, qui a dépensé 7,5 millions de dollars pour le faire venir en Asie. Un choix sportif discutable, mais qui n’a pas remis en question le statut du joueur en sélection nationale. Toujours désireux de venir faire un tour en Europe, à lui de profiter de l’exposition médiatique de la CAN.