Côte d’Ivoire : Prosuma se lance dans l’e-commerce

Selon les informations de « Jeune Afrique », le leader de la grande distribution en Côte d’Ivoire va bientôt déployer Yaatoo, une plateforme de vente en ligne.

L’e-commerce est en nette progression en Afrique. © ATP 2015/Twitter

L’e-commerce est en nette progression en Afrique. © ATP 2015/Twitter

Publié le 7 juin 2016 Lecture : 1 minute.

Quelques semaines après le lancement d’Africashop par CFAO, Prosuma, le leader ivoirien de la grande distribution dirigé par Abou Kassam et Karim Fakhry, va déployer son site de commerce en ligne, baptisé Yaatoo (contraction de l’expression « il y a tout »), a appris Jeune Afrique.

À sa tête, l’Ivoirien Doungnan Coulibaly, débauché chez Jumia, qui supervise une équipe de dix personnes.

la suite après cette publicité

Le projet était en gestation depuis longtemps et n’aura pas, selon nos informations, d’impact sur le partenariat avec la société de transfert d’argent en cash-to-goods Afrimarket, qui a aussi lancé son propre site d’e-commerce.

Références

Yaatoo référencera 4 500 produits dans un premier temps, avant d’étendre son offre aux articles de certaines franchises de Prosuma comme Gifi ou Kiabi.

À terme, le client pourra définir l’endroit où il souhaite être livré ; en attendant, il peut récupérer ses achats au supermarché Hyper Casino du centre commercial Prima, à Abidjan.

la suite après cette publicité

L'eco du jour.

Chaque semaine, recevez le meilleur de l’actualité africaine.

Image