Football : Pierre-Emerick Aubameyang affole les compteurs

Image193947.jpg © 

Dresser la liste des personnalités qui marqueront l’Afrique en cette année qui débute est un exercice périlleux, même si les élections, les crises dont l’épilogue se fait attendre ou les événements sportifs et culturels mettront certainement en avant des protagonistes bien connus. Jeune Afrique vous propose une liste non-exhaustive. Parmi eux, Pierre-Emerick Aubameyang, footballeur.

Sauf blessure, il devrait être l’un des footballeurs phares de l’année 2016. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, actuellement meilleur buteur du championnat d’Allemagne devant Robert Lewandowski et Thomas Müller (Bayern Munich), affole les compteurs. Il pourrait même effacer des tablettes le record du légendaire Gerd Müller, soit 40 buts en une saison (1971-1972) de Bundesliga.

La Panthère de 26 ans née à Laval (France) attire donc logiquement les regards et suscite les convoitises des grandes écuries européennes, notamment du FC Barcelone. Le club espagnol devra cependant mettre le prix pour s’offrir les services de l’ancien joueur du Milan AC : selon le journal allemand Bild, le Borussia Dortmund, avec qui Aubameyang est lié jusqu’en 2020, aurait fixé sa clause de départ à 60 millions d’euros.

Lire les autres articles du dossier

«Ils feront l'Afrique en 2016»

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici