Fermer

Angleterre : Yaya Touré double buteur pour son retour avec City

Par AFP

Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City Yaya Touré, double buteur face à Crystal Palace, le 19 novembre 2016 au Selhurst Park à Londres. © Olli Greenwood/AFP

Yaya Touré, titulaire surprise avec Manchester City pour son premier match de la saison ce samedi en Championnat d'Angleterre, a fêté son retour sur les terrains par un doublé contre Crystal Palace qui a offert la victoire à son équipe (2-1).

« J’étais préparé mentalement et je savais qu’un jour, mon entraîneur aurait besoin de moi. Vous devez toujours rester professionnel », a déclaré le héros du jour.

Tenu à l’écart du groupe depuis l’arrivée de Pep Guardiola cet été sur le banc de City, l’Ivoirien a inscrit les deux buts de son équipe (39e et 83e) pour permettre aux Mancuniens de rejoindre Liverpool en tête du classement avec 27 points.

La titularisation de Touré, 33 ans, est intervenue quelques jours après des excuses publiques du joueur auprès de Guardiola pour des propos tenus par son agent Dimitri Seluk. Ce dernier avait estimé que Guardiola avait « humilié » le milieu de terrain international ivoirien en ne le sélectionnant pas pour participer à la Ligue des champions.

Depuis le début de la saison, Touré n’avait pris part qu’à une seule rencontre, en août, contre le Steaua Bucarest en match de barrage pour se qualifier pour la C1.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici