Égypte : un avion civil russe avec 224 personnes à bord s’écrase dans le Sinaï

Par AFP

Un avion civil russe est tombé samedi dans le centre de la péninsule du Sinaï en Egypte. © AFP

Un "avion civil russe" est "tombé samedi dans le centre de la péninsule du Sinaï" en Égypte, a annoncé le bureau du Premier ministre Chérif Ismaïl, des sources russes et égyptiennes précisant que l'appareil avait décollé de Charm el-Cheikh avec 224 personnes à bord.

Un haut responsable de l’autorité de contrôle de l’espace aérien en Egypte a indiqué à l’AFP que la communication avait été coupée avec un avion charter russe transportant 217 passagers et 7 membres d’équipage au-dessus du Sinaï. Il a précisé que l’avion avait décollé de Charm el-Cheikh et se rendait à Saint-Petersbourg.

Un responsable de l’agence fédérale russe de l’aviation, Rosaviatsia, Sergei Izvolsky, a indiqué à l’agence russe Interfax que le vol 9268 avait quitté Charm el-Cheikh à 05H51 heure locale (03H51 GMT), précisant cependant que la communication avait été coupée au-dessus de Larnaca, à Chypre.

« Depuis, l’avion n’a plus pris contact et n’est plus apparu sur les radars », a-t-il précisé, ajoutant qu’il transportait 224 personnes, dont 217 passagers.

Le Premier ministre égyptien « doit se réunir avec les ministères et les autorités compétentes pour suivre l’accident de l’avion civil russe qui est tombé dans le centre du Sinaï », selon un communiqué de son bureau.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici