Conditions d'utilisation générales

Mentions légales
Le site est édité par la société SIFIJA Sa au capital de 15 000 000 euros
dont le siège est au 57 bis rue d’Auteuil 75016 Paris
RCS PARIS B 784 683 484
Tél : 01 44 30 19 60
CPPAP : 0115 Y 90336

Hébergeur du site
OVH

Directeur de la publication
Marwane Ben Yahmed

Conditions d’utilisation du site
Ce site vous est proposé sous réserve de votre acceptation inconditionnelle des termes, conditions et mentions d’avertissement contenus dans le présent document. Votre utilisation de ce site constitue votre acceptation desdits termes, conditions et mentions d’avertissement.
Toutes les données et informations contenues sur le site font l’objet d’une protection au titre des droits d’auteur et des droits de propriété intellectuelle.

Par l’accès au site SIFIJA consent à l’utilisateur qui l’accepte une licence dans les présentes conditions. La licence confère à l’utilisateur un droit d’usage privé, non collectif et non exclusif, sur le contenu du site. Elle comprend le droit de reproduire pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier.

Toute mise en réseau, toute rediffusion sous quelque forme que ce soit, même partielle est interdite.
Ce droit n’est transmissible en aucune manière. Tout autre usage est soumis à autorisation préalable et expresse.
La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant et toutes personnes responsables aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

Le site Jeune Afrique contient des liens vers des sites gérés par des tiers. Ces sites ne sont proposés que pour votre commodité, SIFIJA n’exerçant aucun contrôle sur ces sites et n’assumant aucune responsabilité sur leur contenu, les services ou produits proposés. L’insertion de liens vers ses sites ne signifie pas que SIFIJA approuve les éléments qu’ils contiennent et n’implique aucune association entre SIFIJA et les Editeurs de ces sites.

Informations nominatives
Le présent site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.
Le site Jeune Afrique collecte certaines informations personnelles uniquement lorsque vous en êtes explicitement et préalablement averti. Aucune information d’identification ne sera mise à disposition de tiers sans votre autorisation explicite et préalable.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’information, de modification et de retrait vis à vis des données personnelles vous concernant.

Toute demande est à adresser par courrier au :
Groupe Jeune Afrique
57 bis rue d’Auteuil
75016 Paris.

Données statistiques
Le site Jeune Afrique mesure le nombre de pages vues, le nombre de visites ainsi que l’activité des
visiteurs sur son site et leur fréquence de retour. Pour cela des témoins de connexion (cookies) sont
utilisés. Vous pouvez refuser ces témoins de connexion ou les supprimer sans que cela ait une quelconque influence sur votre navigation sur le site.
Par ailleurs SIFIJA procède également à l’analyse de la fréquentation du site à partir de l’exploitation des données de connexion. Les adresses IP relatives aux consultations effectuées ne sont pas conservées plus de 24 heures.

Newsletters

Abonnez-vous à la newsletter de
Jeune Afrique ! > voir un exemple

Buy VentolinBuy Antabuse Buy ZithromaxBuy Valtrex