Burundi: au moins 18 morts dans des glissements de terrain dus aux intempéries (gouverneur)

Au moins 18 personnes ont été tuées dimanche soir au Burundi, à une trentaine de kilomètres au sud de Bujumbura, dans deux glissements de terrain déclenchés par d’importantes précipitations, a annoncé lundi le gouverneur de la province concernée, Bujumbura-rural (ouest).

Burundi: au moins 18 morts dans des glissements de terrain dus aux intempéries (gouverneur) © AFP

Burundi: au moins 18 morts dans des glissements de terrain dus aux intempéries (gouverneur) © AFP

Publié le 30 mars 2015 Lecture : 1 minute.

Des torrents de boue et de rochers ont dévalé les collines de cette zone fortement escarpée et emporté maisons et bâtiments dans la localité de Rutunga, située sur les rives du lac Tanganyika, a expliqué le gouverneur, Jacques Minani. Une dizaine de personnes sont également portées disparues, a-t-il ajouté.

Dimanche, « il y a eu de fortes pluies toute la journée qui ont entraîné un glissement de terrain à Rutunga (35 km au sud de Bujumbura), faisant au moins 16 morts dans cette localité, 12 qui étaient dans une église et quatre autres emportées avec leurs maisons », a déclaré le gouverneur, ajoutant que « deux autres (personnes) ont été tuées par un autre glissement de terrain un peu plus loin ».

la suite après cette publicité

« C’est une véritable catastrophe qui s’est abattue sur cette région, des dizaines de maison ont été rasées, des champs emportés », a poursuivi M. Minani. « Des équipes sont en train de fouiller la zone pour tenter de retrouver les disparus », a-t-il précisé.

Des pluies diluviennes s’abattent sur cette région de l’ouest du Burundi depuis plusieurs jours et ont déjà causé de nombreux dégâts matériels.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires