Egypte: un général de l’armée assassiné au Caire

Un général de l’armée égyptienne a été tué vendredi au Caire par des inconnus ayant ouvert le feu sur lui et deux soldats, qui ont été blessés, ont annoncé les militaires en pleine vague d’attentats jihadistes visant les forces de l’ordre.

Egypte: un général de l’armée assassiné au Caire © AFP

Egypte: un général de l’armée assassiné au Caire © AFP

Publié le 28 novembre 2014 Lecture : 1 minute.

Selon le gouvernement, des centaines de policiers et militaires ont été tués dans des attentats depuis que l’armée a destitué et arrêté le 3 juillet 2013 le président islamiste élu Mohamed Morsi. Ces attaques sont revendiquées par des groupes d’insurgés islamistes qui disent agir en représailles à la sanglante répression menée par le nouveau gouvernement contre les pro-Morsi.

Dans un quartier de l’est de la capitale, un général de brigade sortait d’un hôtel accompagné de deux soldats quand des hommes armés à bord d’une voiture ont ouvert le feu sur le petit groupe, ont indiqué à l’AFP plusieurs responsables des services de sécurité qui ont requis l’anonymat.

la suite après cette publicité

Ces sources avaient d’abord indiqué qu’un colonel avait été tué, mais l’armée a ensuite annoncé dans un communiqué qu’il s’agissait d’un général de brigade. Les deux soldats qui l’accompagnaient ont été blessés.

Plusieurs généraux et colonels de la police et de l’armée ont été tués au Caire depuis la destitution de M. Morsi.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires