Zimbabwe: au moins 11 morts dans une bousculade après un service religieux  

Au moins onze personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une bousculade à la sortie d’un service religieux dans un stade du centre du Zimbabwe, a-t-on appris vendredi de source policière.

Zimbabwe: au moins 11 morts dans une bousculade après un service religieux   © AFP

Zimbabwe: au moins 11 morts dans une bousculade après un service religieux   © AFP

Publié le 21 novembre 2014 Lecture : 1 minute.

L’accident s’est produit jeudi soir dans la ville minière de Kwekwe, à 220 km de la capitale Harare.

« La tragédie est arrivée lors d’un rassemblement organisé par le prophète Walter Magaya », qui affirme soigner par la prière, a précisé à l’AFP le porte-parole de la police provinciale Shadreck Mubaiwa. « Le service religieux s’est terminé vers 20H30 (18H30 GMT), il y a eu une bousculade lorsque les gens se sont précipités vers la seule sortie ouverte ».

la suite après cette publicité

Selon cette source, quatre personnes sont mortes sur place à la sortie du stade, et sept autres à leur arrivée à l’hôpital de la ville.

Plusieurs milliers de personnes venaient de participer à un service de l’une des églises pentecôtistes, dont la popularité va croissant au Zimbabwe.

Les fidèles affluent vers ces « prophètes » dans l’espoir d’assister à des miracles. Début novembre, la même église de Walter Magaya avait rassemblé environ 20. 000 personnes à Harare.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires