Ebola: Paris recommande de suspendre les voyages en Sierra Leone, au Liberia, en Guinée et au Nigeria

Le ministère français des Affaires étrangères a recommandé jeudi de suspendre tout projet de voyage en Guinée, en Sierra Leone, au Liberia et au Nigeria, où des cas de fièvre hémorragique Ebola sont avérés.

Ebola: Paris recommande de suspendre les voyages en Sierra Leone, au Liberia, en Guinée et au Nigeria © AFP

Ebola: Paris recommande de suspendre les voyages en Sierra Leone, au Liberia, en Guinée et au Nigeria © AFP

Publié le 31 juillet 2014 Lecture : 1 minute.

« Sauf raison impérative, il est recommandé aux Français de suspendre tout projet de voyage dans les pays où des cas de fièvre hémorragique à virus Ebola sont avérés (Guinée, Sierra Leone, Liberia, Nigeria) », a déclaré le porte-parole adjoint du ministère, Vincent Floreani.

Le ministère a émis cette alerte dans la rubrique « Conseils aux voyageurs » sur son site internet, « en étroite coordination avec le ministère des Affaires sociales et de la santé », a-t-il précisé dans un communiqué.

la suite après cette publicité

Le bilan de l’épidémie de fièvre hémorragique en grande partie due au virus Ebola en Afrique de l’Ouest ne cesse de s’aggraver avec plus de 1. 300 cas et 729 morts au 27 juillet, dont 57 en quatre jours, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié jeudi.

L’épidémie s’est déclarée au début de l’année en Guinée avant de gagner le Liberia puis la Sierra Leone.

Au Nigeria, un fonctionnaire libérien, âgé de 40 ans, est mort vendredi dernier à Lagos du virus Ebola, devenant le premier cas de cette fiève mortelle répertorié dans ce pays.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires