Cambriolage dans les bureaux d’Interpol en Afrique du Sud

Des cambrioleurs ont opéré à deux reprises le week-end dernier dans les bureaux d’Interpol de la capitale sud-africaine et ont emporté des ordinateurs porteurs d’informations concernant des activités criminelles internationales, selon la police et les médias locaux.

Cambriolage dans les bureaux d’Interpol en Afrique du Sud © AFP

Cambriolage dans les bureaux d’Interpol en Afrique du Sud © AFP

Publié le 30 juillet 2014 Lecture : 1 minute.

« Plusieurs ordinateurs et d’autres objets » ont disparu lors de ces cambriolages dans les locaux de cette organisation policière internationale, à Pretoria, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police locale Solomon Makgale.

Les enquêteurs s’efforcent d’établir « la nature des informations contenues dans les ordinateurs portables qui ont été volés et l’identité des personnes qui sont derrière ce vol », a-t-il ajouté.

la suite après cette publicité

Les voleurs ont, curieusement, utilisé les cartes d’accès et les codes des locaux pour pénétrer dans les bureaux de deux colonels et deux capitaines, samedi et dimanche, selon le journal The Times.

Ces vols pourraient affecter le cours d’enquêtes concernant des réseaux de drogue nigérians et des mafias russes, ukrainiennes et chinoises.

« L’enquête en cours ne satisfait pas tout le monde. . . On sait que certains policiers émargent sur les registres des criminels », affirme le journal.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires