Avion Air Algérie disparu: « Vraisemblablement des Français », « en nombre » à bord

Il y a « vraisemblablement » des Français et « en nombre », à bord de l’avion d’Air Algérie qui a disparu dans le nord du Mali, a annoncé jeudi le secrétaire d’Etat aux Transports Frédéric Cuvillier.

Avion Air Algérie disparu: « Vraisemblablement des Français », « en nombre » à bord © AFP

Avion Air Algérie disparu: « Vraisemblablement des Français », « en nombre » à bord © AFP

Publié le 24 juillet 2014 Lecture : 1 minute.

La direction générale de l’aviation civile française est actuellement réunie en « cellule de crise » pour vérifier notamment des informations, a-t-il déclaré à la sortie d’une réunion du gouvernement à Matignon.

Le ministère des Affaires étrangères a mis en place un numéro d’urgence pour l’avion d’Air Algérie disparu, sans toutefois confirmer la présence de Français à bord.

la suite après cette publicité

« Nous procédons actuellement à des vérifications », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay Romain Nadal, annonçant qu’une cellule de réponse téléphonique avait été mise en place (+ 33 1 43 17 56 46).

Il y a « vraisemblablement des Français » à bord de l’appareil, a indiqué de son côté le ministère des Transports, qui a mis en place une cellule de crise à la Direction de l’aviation civile.

L’avion, un McDouglas MD83 qui transportait aussi 110 passagers, avait décollé dans la nuit de la capitale du Burkina Faso et n’est jamais arrivé à Alger, sa destination, a confirmé la compagnie espagnole de leasing Swiftair, propriétaire de l’appareil.

Selon une source au sein d’Air Algérie, qui a requis l’anonymat, le contact avec l’avion a été perdu alors qu’il survolait le nord du Mali.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires