Extension Factory Builder
17/07/2013 à 09:38
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
Egypte: deux blessés dans une attaque contre un poste de l'armée 
Egypte: deux blessés dans une attaque contre un poste de l'armée © AFP

Deux militaires égyptiens ont été blessés mardi soir dans l'attaque d'un poste de contrôle de l'armée à Rafah, à la frontière avec la bande de Gaza, a--t-on appris mercredi auprès des services de sécurité égyptiens.

Des inconnus à bord d'un véhicule tout-terrain ont tiré au lance-roquettes sur ce poste de contrôle situé dans un quartier populaire de la ville, dans le nord du Sinaï, avant de prendre la fuite.

Les attaques se sont multipliées dans la péninsule du Sinaï depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l'armée le 3 juillet, après des manifestations populaires de grande ampleur réclamant son départ.

Plusieurs soldats et policiers sont morts dans ces attaques. Lundi, trois personnes ont également été tuées dans l'attaque d'un bus transportant des ouvriers dans cette région.

Le Sinaï connaît un regain d'instabilité depuis la chute du régime de Hosni Moubarak début 2011. La région est majoritairement peuplée de bédouins aux relations depuis longtemps difficiles avec le pouvoir central, et des groupes islamistes radicaux en ont fait leur base arrière pour lancer des attaques contre Israël.

La présence militaire égyptienne y est limitée par le traité de paix avec Israël de 1979, mais l'Etat hébreu vient de donner son feu vert au déploiement de forces égyptiennes supplémentaires.

De premiers renforts, comprenant une vingtaine de véhicules blindés et de transports de troupes, sont arrivés mardi à al-Arich, capitale du gouvernorat du Nord-Sinaï, selon les services de sécurité égyptiens.

Abonnez-vous pour 11,25€ / mois
Tous droits de reproduction et de représentation ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer Partager cet articlePartager

Dernière Minute

Toutes les dépèches
Buy VentolinBuy Antabuse Buy ZithromaxBuy Valtrex