Extension Factory Builder
21/02/2013 à 20:09
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
Tunisie: 2 policiers blessés dans un échange de tirs à Sidi Bouzid Tunisie: 2 policiers blessés dans un échange de tirs à Sidi Bouzid © AFP

Deux policiers ont été blessés dans un échange de tirs jeudi avec des salafistes présumés dans la ville de Sidi Bouzid, berceau de la révolution tunisienne (sud-ouest), selon une source médicale.

Les tirs ont opposé des policiers et quatre hommes armés qui s'étaient retranchés dans une mosquée du centre de Sidi Bouzid après avoir été pourchassé par les forces de l'ordre, a rapporté un correspondant de l'AFP sur place.

Selon la source médicale, l'un des policiers a été touché à une épaule et l'autre à une main, mais le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Khaled Tarrouche, intervenant sur la télévision publique, n'a fait état que d'un seul blessé.

Des forces de police et des soldats encerclaient dans la soirée la mosquée Rahma (Clémence), dans le centre de la ville, a précisé le correspondant de l'AFP.

Les quatre hommes avaient échangé dans l'après-midi des tirs avec des policiers près de Sidi Bouzid après avoir refusé de se soumettre à un contrôle. Personne n'a été blessé dans ce premier incident.

Les occupants de la voiture ont ignoré un ordre de s'arrêter à un point de contrôle policier proche de la localité de Sabbala, à 25 km au nord de Sidi Bouzid et forcé le passage avant de répliquer aux tirs des policiers.

La région de Sidi Bouzid, berceau de la révolution qui a renversé il y a plus de deux ans le régime de l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali, est l'une des régions d'implantation des salafistes, dont certains se déclarent ouvertement jihadistes.

Des militants de cette dernière tendance ont organisé des patrouilles de police dans la ville de Sidi Bouzid après l'assassinat de l'opposant de gauche Chokri Belaïd, le 6 février à Tunis, qui avait provoqué des violences à travers le pays.

Abonnez-vous pour 11,25€ / mois
Tous droits de reproduction et de représentation ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer Partager cet articlePartager

Dernière Minute

Toutes les dépèches