Extension Factory Builder
02/01/2013 à 06:21
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
Angola: 10 morts dans une bousculade pour entrer dans une veillée du Nouvel an Angola: 10 morts dans une bousculade pour entrer dans une veillée du Nouvel an © AFP

Dix personnes dont quatre enfants ont été tuées et 120 blessées le 31 décembre à Luanda dans une bousculade à l'entrée d'un stade où était organisée une veillée religieuse pour le Nouvel An, rapporte mardi l'agence angolaise Angop.

Selon le porte-parole de la protection civile, Faustino Sebastiao, cité par Angop, les dix victimes sont mortes asphyxiées, écrasées par la foule à l'entrée du stade Cidadela Desportiva, dont seulement deux des quatre portes avaient été ouvertes.

Douze blessés étaient encore hospitalisés mardi.

"Nous attendions 70. 000 personnes, mais ce chiffre a largement été dépassé", a admis mardi Mgr Ferner Batalha, l'évêque de l'Eglise Universelle du Royaume de Dieu, une église pentecôtiste organisatrice de la soirée, cité par Angop.

Selon ce religieux, l'Eglise avait prévenu les autorités et demandé la collaboration de la Croix-Rouge pour encadrer sa veillée.

Le directeur des services cliniques de l'hôpital Americo Boavida, Lina Ali, a confirmé que les victimes étaient mortes d'asphyxie, et souligné que soixante-dix personnes impliquées dans l'incident avaient été hospitalisées au total dans la nuit du Nouvel an.

L'Eglise universelle du Royaume de Dieu est une église pentecôtiste fondée au Brésil en 1977.

Abonnez-vous pour 11,25€ / mois
Tous droits de reproduction et de représentation ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer Partager cet articlePartager

Dernière Minute

Toutes les dépèches

Jeune Afrique Emploi

Toutes les annonces
Buy VentolinBuy Antabuse Buy ZithromaxBuy Valtrex