Extension Factory Builder
03/12/2012 à 10:10
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
Nigeria: explosions à Kano et Maiduguri, deux villes du nord Nigeria: explosions à Kano et Maiduguri, deux villes du nord © AFP

De fortes explosions ont rententi lundi dans deux villes du nord du Nigeria souvent prises pour cible par la secte islamiste Boko Haram, a-t-on appris auprès d' habitants.

On ignorait lundi matin si ces explosions qui ont secoué Kano, la plus grande ville du nord du Nigeria, et Maiduguri, fief de Boko Haram ont fait des morts.

Une détonation a retenti devant une mosquée, à proximité du plus grand marché de textiles de Kano, lundi matin à l'endroit où se trouvaient des policiers de la circulation, selon des témoins. La zone a ensuite été bouclée par la police et l'armée, selon un journaliste de l'AFP sur place.

"Nous avons entendu une forte explosion suivie de nuages de fumée et on a réalisé que les policiers de la circulation qui se trouvaient près de la mosquée (. . . ) étaient la cible", a déclarén habitant du quartier.

Des résidents de Maiduguri ont pour leur part arlé d'une énorme explosion, également, mais sans donner plus de détails.

"Il y a eu une très grosse explosion ce matin, qui a secoué la ville entière", a déclaré un habitant à l'AFP.

Les violences liées à l'insurrection de Boko Haram dans le nord et le centre du pays et leur répression sanglante par les forces de l'ordre ont fait environ 3000 morts, selon une estimation, depuis 2009.

Abonnez-vous pour 11,25€ / mois
Tous droits de reproduction et de représentation ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer Partager cet articlePartager

Dernière Minute

Toutes les dépèches

Jeune Afrique Emploi

Toutes les annonces