Extension Factory Builder
21/11/2012 à 08:08
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
RDC: nuit calme à Goma, reprise timide de l'activité RDC: nuit calme à Goma, reprise timide de l'activité © AFP

Les habitants de Goma, dans l'est de la République Démocratique du Congo, ont repris lentement leurs activités mercredi matin au lendemain de la prise de la ville par le mouvement rebelle du M23, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Aucun coup de feu n'a été entendu en ville au cours de la nuit. Les gens circulent et les taxis collectifs sont réapparus ainsi que les motos taxis.

Toutes les boutiques n'ont pas été ouvertes pour autant. Aux carrefours, un soldat du M23 surveille les alentours et des patrouilles à pied circulent sans s'attarder.

Aucune patrouille des Nations unies n'était visible en ville. Les bases de la forces des Nations unies pour le maintien de la paix au Congo (Monusco) sont hermétiquement closes avec des sentinelles dans les miradors.

Au stade de la ville, les policiers convoqués mardi par un appel radio du M23, ont commencé à se rassembler pour se faire identifier. L'un d'entre eux a expliqué à l'AFP qu'il espérait revecoir un meilleur salaire des nouveaux responsables.

Abonnez-vous pour 11,25€ / mois
Tous droits de reproduction et de représentation ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer Partager cet articlePartager

Dernière Minute

Toutes les dépèches

Jeune Afrique Emploi

Toutes les annonces