10/05/2010 à 08h:00 | AFP
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
Somalie: un responsable policier tué par balle à Mogadiscio Somalie: un responsable policier tué par balle à Mogadiscio © AFP

Un responsable policier du sud de Mogadiscio a été tué par balle dimanche à son domicile du sud de la capitale somalienne, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Ali Yare, numéro deux de la police dans le district de Dharkinley, "a été tué dans sa maison après une dispute d'ordre privé(. . . ), l'assassin était un ancien shebab qui avait fait défection", a indiqué à l'AFP Yusuf Kabale, responsable policier de ce district.

"Nous enquêtons sur l'incident, plusieurs personnes liées au suspect ont été appréhendées", a-t-il expliqué.

Le suspect est un ancien combattant shebab qui avait fait défection il y a plusieurs mois après avoir été accusé de meurtre et de vol par un tribunal de la milice islamiste. Il avait été intégré au sein des forces de sécurité gouvernementales.

L'assassin présumé "avait failli être exécuté par les shebab, avant de rejoindre nos forces", a précisé Mohamed Adan, un officier des services de sécurité.

Des dizaines de combattants shebab ont fait défection l'an dernier pour rejoindre les forces pro-gouvernementales. Beaucoup sont accusés par les shebab d'avoir commis crimes et forfaits au sein de la milice islamiste.

Tous droits de reproduction et de représentation ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer Partager cet articlePartager

Dernière Minute

Toutes les dépèches