Extension Factory Builder
05/12/2009 à 22:21
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
Guinée: 'forte récompense' offerte pour arrêter l'aide de camp Toumba Guinée: "forte récompense" offerte pour arrêter l'aide de camp Toumba © AFP

Les militaires au pouvoir en Guinée ont annoncé samedi qu'une "forte récompense" serait attribuée à toute personne qui permettrait d'arrêter l'aide de camp Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba, qui a tenté d'assassiner jeudi le chef de la junte, Moussa Dadis Camara.

"Le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD, junte) et le gouvernement lancent un appel à l'ensemble de la population pour collaborer activement aux recherches entreprises pour retrouver le lieutenant Aboubakar Sidiki Diakité et ses acolytes, en fuite depuis l'exécution de leur forfaiture", selon un communiqué lu par un officier à la télévision d'Etat.

"Une forte récompense sera attribuée à toute personne dont la contribution permettra de mettre la main sur ces dangereux criminels", annoncent les autorités militaires.

Jeudi soir, le porte-parole du chef de la junte avait annoncé que son aide de camp, Toumba, avait "voulu attenter à la vie du chef de l'Etat".

Samedi, Toumba a assuré samedi être "libre" et en "lieu sûr en Guinée", en attendant "de voir l'évolution des choses".

Abonnez-vous pour 11,25€ / mois
Tous droits de reproduction et de représentation ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer Partager cet articlePartager

Dernière Minute

Toutes les dépèches