12/06/2009 à 10h:02 | AFP
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
Madonna autorisée à adopter un deuxième enfant au Malawi Madonna autorisée à adopter un deuxième enfant au Malawi © AFP

La Cour suprême du Malawi a autorisé vendredi la chanteuse américaine Madonna à adopter un deuxième enfant dans ce petit pays pauvre d'Afrique australe, après un refus de la justice en première instance.

La pop star n'était pas présente à l'audience, a constaté un journaliste de l'AFP.

Madonna a les moyens financiers de s'occuper d'un autre enfant, "en conséquence, nous lui accordons l'adoption" de Mercy, âgée de trois ans, a déclaré le juge Lovemore Munro.

La Cour suprême a ainsi accepté vendredi le recours déposé par Madonna, qui s'était vu refuser en première instance l'adoption de la fillette.

Un tribunal de Lilongwe avait justifié sa décision en estimant que Mercy ne vivait plus dans la pauvreté et qu'accorder un passe-droit à la star risquait de favoriser le trafic d'enfants. Les étrangers qui souhaitent adopter un enfant au Malawi sont censés résider pendant au moins 18 mois dans le pays, ce qui n'est pas le cas de Madonna.

Tous droits de reproduction et de représentation ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer Partager cet articlePartager

Dernière Minute

Toutes les dépèches