Extension Factory Builder

DossierLes 50 qui font le Gabon

09/01/2013 à 19:22
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article

Décideurs politiques et économiques, leaders de la société civile, figures du monde de la culture... Jeune Afrique présente les 50 acteurs les plus influents du Gabon : David Ella Mintsa, 42 ans, directeur général de la Radiodiffusion-télévision gabonaise (RTG1).

Nommé en 2007 à la tête de la première chaîne de télévision gabonaise, David Ella Mintsa est un patron de presse qui marche sur des oeufs. Mis sous pression, d'une part par ceux qui attendent de cette chaîne à capitaux publics qu'elle soutienne le gouvernement en toute circonstance, et d'autre part par ceux qui dénoncent, parfois un peu vite, l'organe de propagande du régime, il dispose d'une marge de manoeuvre très mince. Mais, grâce à ses années d'apprentissage comme directeur général adjoint, ce journaliste formé à l'Institut français de presse (IFP) a appris à avoir le dos large.

- Sommaire

Abonnez-vous pour 11,25€ / mois
Tous droits de reproduction et de représentation ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer Partager cet articlePartager
Flux RSS Jeune Afrique - Tenez-vous au courant des derniers articles publiés en souscrivant au fil d'information RSS de Jeune Afrique - En savoir plus
Widget jeune Afrique - Rassemblez les actus, les photos et les vidéos sur votre page personnalisée - EN SAVOIR PLUS