Extension Factory Builder

DossierLes 50 qui font le Gabon

09/01/2013 à 19:00
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article

Décideurs politiques et économiques, leaders de la société civile, figures du monde de la culture... Jeune Afrique présente les 50 acteurs les plus influents du Gabon : Jean-François Ntoutoume Emane, 73 ans, maire de Libreville.

Il a démarré sa carrière il y a quarante ans comme secrétaire général du Conseil gabonais des chargeurs. Conseiller du président, ministre, député, Premier ministre de 1999 à 2006, Ntoutoume Emane a mené une riche carrière de commis de l'État et d'homme politique. On croyait ce notable indéboulonnable usé après son départ de la primature, mais non. Le vieux dragon crache encore du feu, au point de réussir à se faire élire maire de la capitale en 2007. Docteur en sciences politiques de l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne, ce féru de lecture, qui aime faire étalage de sa culture, va encore agacer pour longtemps ses détracteurs avec ses formules étincelantes.

Sommaire

Abonnez-vous pour 11,25€ / mois
Tous droits de reproduction et de représentation ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer Partager cet articlePartager

Article suivant :
Les opposants

Article précédent :
Essonghé-Lemboumba, les deux conseillers

Flux RSS Jeune Afrique - Tenez-vous au courant des derniers articles publiés en souscrivant au fil d'information RSS de Jeune Afrique - En savoir plus
Widget jeune Afrique - Rassemblez les actus, les photos et les vidéos sur votre page personnalisée - EN SAVOIR PLUS