Extension Factory Builder

DossierLe Katanga grandeur nature

11/06/2012 à 16:47
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
Henri Yav Mulang a pour mission de dynamiser le tissu entrepreneurial congolais. Henri Yav Mulang a pour mission de dynamiser le tissu entrepreneurial congolais. © D.R.

À 57 ans, Henri Yav Mulang est directeur de cabinet adjoint à la présidence de la République.

Directeur de cabinet adjoint à la présidence de la République chargé des questions économiques et de la reconstruction, cet économiste de formation a une solide expérience de l'étranger et des milieux d'affaires. Né à Lubumbashi en 1955 dans une famille ruund, Henri Yav Mulang a rejoint l'Association nationale des entreprises du Zaïre en 1979, avant d'occuper les fonctions de directeur des études à la Fédération des chambres de commerce des États d'Afrique centrale (1984-1989), puis de conseiller technique principal au Gatt (Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce, devenu l'Organisation mondiale du commerce, OMC), à Libreville et à Genève.

En 2005, Yav est nommé directeur de cabinet adjoint du ministre congolais de l'Industrie et des PME, Jean Mbuyu Numyongola, puis, en 2006, administrateur délégué de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), qu'il s'est chargé de redynamiser jusqu'à sa nomination au cabinet présidentiel, fin janvier 2009.

Abonnez-vous pour 11,25€ / mois
Tous droits de reproduction et de représentation ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer Partager cet articlePartager
Flux RSS Jeune Afrique - Tenez-vous au courant des derniers articles publiés en souscrivant au fil d'information RSS de Jeune Afrique - En savoir plus
Widget jeune Afrique - Rassemblez les actus, les photos et les vidéos sur votre page personnalisée - EN SAVOIR PLUS