Extension Factory Builder

DossierSalaire des sportifs : ce que gagnent les stars

26/04/2012 à 17:05
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
Recruté au Daguestan, Samuel Eto'o est le footballeur le mieux payés de la planète. Recruté au Daguestan, Samuel Eto'o est le footballeur le mieux payés de la planète. © AFP

Pour la première fois, Jeune Afrique publie un classement des athlètes les mieux payés de chaque pays africain. Le footballeur camerounais Samuel Eto'o est le sportif le mieux payé du continent.

À 20 millions d'euros par an - hors primes, droits d'image et revenus publicitaires -,le Camerounais Samuel Eto'o va pouvoir « nourrir sa famille », comme il l'expliquait à l'occasion de son engagement pour trois saisons, en août, au club d'Anjhi Makhachkala, dans la riante République du Daguestan (Russie). Son transfert, qui a rapporté 27 millions d'euros à l'Inter Milan, a été rendu possible grâce aux moyens colossaux de Suleyman Kerimov, le propriétaire milliardaire de l'Anjhi, accessoirement député à la Douma.

La star camerounaise, qui percevait déjà 10 millions d'euros par an à Milan, peut donc assurer sans souci son train de vie somptuaire. Pour des raisons de sécurité, Eto'o ne réside pas à Makhachkala mais à Moscou, où il vit dans un « modeste » appartement de 1 000 m², avec jacuzzi et sauna, et dispose d'un jet privé. Avec son salaire XXL, l'attaquant des Lions indomptables est aujourd'hui le footballeur le mieux payé au monde. 

Abonnez-vous pour 11,25€ / mois
Tous droits de reproduction et de représentation ImprimerImprimer EnvoyerEnvoyer Partager cet articlePartager
Flux RSS Jeune Afrique - Tenez-vous au courant des derniers articles publiés en souscrivant au fil d'information RSS de Jeune Afrique - En savoir plus
Widget jeune Afrique - Rassemblez les actus, les photos et les vidéos sur votre page personnalisée - EN SAVOIR PLUS
Buy VentolinBuy Antabuse Buy ZithromaxBuy Valtrex