Fermer JeuneAfrique.com

CAN 2013 : la Côte d'Ivoire n'y arrive pas

03/02/2013 à 18:18 Par Jeune Afrique
La Côte d'Ivoire de Didier Drogba était favorite de cette CAN 2013. La Côte d'Ivoire de Didier Drogba était favorite de cette CAN 2013. © Reuters

Le Nigeria a éliminé la Côte d'Ivoire (2-1) en quart de finale de la CAN 2013, dimanche 3 février à Rustenburg. Les Super Eagles affronteront le Mali en demi-finale. Pour les Éléphants, annoncés favoris de la compétition, c'est une nouvelle déception continentale.

La génération dorée ivoirienne n'y arrive décidément pas en Coupe d'Afrique des nations. Dimanche 3 février, à Rustenburg, Didier Drogba et les Éléphants, pourtant grands favoris de cette CAN 2013, ont été éliminés dès les quarts de finale par une jeune et talentueuse équipe du Nigeria (2-1).

Les Nigerians ont ouvert la marque par Emenike juste avant la fin de la première période. Tiote avait ramené les deux équipes à égalité (50e) avant que Mba (78e) ne donne la victoire aux "Super Eagles". Le Nigeria affrontera le Mali en demi-finale, mercredi soir à Durban.

Les Ivoiriens échouent donc une nouvelle fois à la CAN, un an après leur défaite en finale contre la Zambie aux tirs au but. Les Élephants n'ont plus soulevé le trophée depuis 1992. À 35 ans, la star ivoirienne Didier Drogba a sans doute laissé passer sa dernière chance d'accrocher la CAN à son palmarès.

 

Tous droits de reproduction et de représentation