Fermer JeuneAfrique.com

CAN 2013 : la Zambie tenue en échec par le Nigeria

25/01/2013 à 19:08 Par Mathieu Olivier
La Zambie n'est pas encore qualifiée pour le prochain tour. La Zambie n'est pas encore qualifiée pour le prochain tour. © AFP

La Zambie a une nouvelle fois échoué à tenir son rang. Vendredi 25 janvier, elle n’a pu qu’arracher le match nul face au Nigeria (1-1). Avec seulement deux points au compteur en autant de rencontres, l’équipe d’Hervé Renard n’est pas au mieux et n’est pas encore qualifiée pour le tour suivant, tout comme les Super Eagles.

Le tenant du titre n’est pas encore rentré dans la compétition. Et il est passé tout près de se diriger vers la sortie dès la phase de poules de la CAN Orange 2013. Vendredi 25 janvier, la Zambie n’a pu qu’arracher un nul, certes mérité, face au Nigeria (1-1), grâce à un but de leur gardien Mweene, sur un penalty (85è).

Auparavant, les Nigérians pensaient tenir la victoire. Emenike avait ainsi profité, peu avant l’heure de jeu, d'une perte de balle adverse pour être lancé dans la profondeur par Obi Mikel et tromper le portier zambien. Il n’aura manqué que quelques minutes aux Super Eagles pour obtenir les trois points. Avant le match entre le Burkina Faso et l’Éthiopie, la Zambie est donc en tête du groupe avec deux points, à égalité avec le Nigeria. La qualification se jouera lors de la dernière journée de la phase de poules.

 

Tous droits de reproduction et de représentation