Fermer JeuneAfrique.com

Ils ont dit

09/11/2009 à 13h:07 Par Anita Corthier

« Nous savons parfaitement que la démocratie n’est pas une prescription médicale prête à l’emploi, valable pour toutes les sociétés quels qu’en soient les lieux et les époques. »

ABDELAZIZ BOUTEFLIKA Président de l’Algérie

 

« Je peux ne pas faire campagne en 2012. Pourquoi aller en campagne et contre qui ? Depuis que j’ai déclaré ma candidature, il n’y a eu aucun écho [de l’opposition]. Cela veut dire que les jeux sont faits.

ABDOULAYE WADE Président du Sénégal

 

« Le président Moubarak s’apprête à léguer le pays à son fils Gamal comme s’il s’agissait d’un élevage de poulets. »

ALAA EL-ASWANY Écrivain égyptien

« Un jour, on me dira peut-être que je ne suis plus chez moi [en France] parce que j’ai grandi au Cameroun. »

YANNICK NOAH Ancien champion de tennis, chanteur

 

« Les femmes de Neandertal possédaient une masse musculaire supérieure de près de 10 % à celle des hommes européens d’aujourd’hui. Dotées de bras nettement plus courts, elles auraient pu battre Arnold Schwarzenegger au bras de fer, même au temps de sa splendeur. »

PETER McALLISTER Anthropologue australien

Tous droits de reproduction et de représentation