Le gouvernement libyen aurait versé la coquette somme de 200 millions de dollars au gouvernement mauritanien en échange du transfert d'Abdallah Senoussi, en septembre 2012.
Abdallah Senoussi transféré contre une grosse somme d'argent ? C'est en tout cas ce qu'affirme l'avocat du chef des renseignements de Mouammar Kaddafi, qui prétend détenir des documents officiels accréditant le marché. Abdurrahim el-Keib, l'ancien Premier ministre libyen, dément et met au défi ceux qui répandent « pareilles rumeurs » d'en apporter la preuve. Une autre source gouvernementale libyenne confirme pourtant l'existence entre Tripoli et Nouakchott de transferts de fonds « d'un montant proche de celui évoqué ».

Tunisie : vers un nouveau report de l'examen du projet de Constitution
RDC : vague d'indignation après l'arrestation d'étudiants congolais à Jalandhar, en Inde
Présidentielle malienne : les principaux candidats en lice







Découvrez le catalogue 2013 des Éditions du Jaguar
La campagne Pub de Jeune Afrique

Un travailleur chinois (d) supervise la construction d'un chantier à Addis-Abeba, en avril 2007
Une affiche montrant le président ghanéen John Atta-Mills et son homologue américain Barack Obama, en juillet 2009 à Accra
Barack Obama en visite au palais présidentiel du Ghana, le 11 juillet 2009 à Accra
Vue d'un terminal à conteneurs du port d'Abidjan
Le président du Soudan du Sud Salva Kiir, le 26 mai 2013 à Addis Abeba
Un Bushman lors d'un spectacle au Botswana, le 4 août 2012
Le président du Groupe d'éminentes personnalités de l'Union africaine, Kofi Annan, le 10 mai 2013 au Cap en Afrique du Sud
Voiture de la police guinéenne lors d'une manifestation à Conakry, le mai 2013











