Tatiana Giraud est directrice générale de GTM Models ainsi que PDG de la TG Foundation. Portrait.
Née en France d’une mère congolaise et d’un père français, Tatiana Giraud a grandi entre l’Hexagone et le Royaume-Uni. Installée dans la capitale britannique
après une courte carrière en tant que mannequin et une licence en sciences politiques et sociales de l’université de Londres, elle a travaillé près de huit ans au sein de grands groupes financiers de la place, avant de prendre, en février 2012, la direction de GTM Models, l’agence de mannequins qu’elle a montée.
Choquée par les guerres et les atrocités qui frappent l’est de la RD Congo, son pays de coeur, elle se bat pour venir en aide aux victimes de violences et notamment de viols, via la TG Foundation, qu’elle a créée en 2009. Outre les aides financières qu’elle apporte aux victimes, la fondation sponsorise des programmes médicaux et éducatifs. Pour lever des fonds, Tatiana organise divers événements, dont des dîners, des ventes aux enchères, des expositions et des rassemblements sportifs. Et elle n’hésite pas à se dépenser sans compter. Elle a ainsi participé en 2010 au Royal Parks Foundation Half Marathon de Londres et, l’an dernier, au marathon de Stockholm.

Nkosazana Dlamini-Zuma : "L'Afrique ne peut plus attendre que l'initiative vienne de l'extérieur"
Addis-Abeba : l'Afrique célèbre les 50 ans de l'Organisation de l'unité africaine
Attentats au Niger : assaut franco-nigérien à Agadez, les derniers islamistes tués







Découvrez le catalogue 2013 des Éditions du Jaguar
La campagne Pub de Jeune Afrique

Des soldats nigérians, le 25 mai 2013 à Marte
Des soldats nigérians inspectent une des zones de Boko Haram, le 25 mai 2013 à Kirenowa
La présidente du Brésil Dilma Rousseff (d), avec ses homologues ougandais (g) et djiboutien le 25 mai 2013 à Addis Abeba
Une patrouille de l'armée nigériane dans une rue de Maiduguri, fief de la secte islamiste Boko Haram, le 21 mai 2013
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry, lors de sa conférence de presse à Addis Abeba, le 25 mai 2013
François Hollande et le président malien Dioncouda Traoré, le 17 mai 2013 au palais de l'Elysée à Paris
François Hollande s'exprime le 23 mai 2013 à Leipzig pour le 150e anniversaire du SPD
Des rebelles congolais du M23 marchent sur les collines autour de la localité de Mushaki, le 29 novembre 2012











