L’envoyé de l’ONU pour la Somalie appelle à la libération des otages

Publié le 5 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

L’envoyé spécial des Nations Unies pour la Somalie a appelé vendredi à la libération inconditionnelle sans délais des otages détenus en Somalie. Dans un communiqué publié à Nairobi, le représentant spécial de l’ONU pour la Somalie, Ahmedou Ould-Abdallah, a déclaré que de nombreux personnes ayant été enlevées sont venus dans la région pour aider les Somaliens ou pour fait entendre leur situation au reste du pays.

"A la veille de l’Eid Al Adha, période de pardon, j’appelle tous les Somaliens à aider à assurer que les otages détenus, somaliens et étrangers, peuvent se réjouir de leur liberté et rentrer chez eux sains et saufs", a souligné M. Ould-Abdallah. "En plus d’être une bonne action, cela aidera à améliorer l’image de la Somalie et à montrer que son peuple mérite le respect et la confiance", a ajouté l’envoyé. Il a déclaré que la disparition des otages a provoqué l’angoisse chez leurs amis et familles et a nuit à la réputation des Somaliens.

la suite après cette publicité

"En particulier, j’appelle à la libération des deux religieuses qui ont été enlevées le mois dernier dans une ville à la frontière entre le Kenya et la Somalie", a indiqué M. Ould-Abdallah. "Elles devraient rentrer chez elles immédiatement et je ne vois aucune excuse pour les détenir plus longtemps". La Somalie est déchirée par un conflit civil depuis 1991 et les insurgés islamistes prennent contrôle d’une grande partie du pays dépourvu de gouvernement.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires